Prise en charge avancée

ZAP-X a été développé pour opérer la meilleure prise en charge en SRS aux millions de patients potentiels dans le monde qui n'y ont actuellement pas accès. En réduisant les coûts et la complexité par rapport aux solutions conçues précédemment, ZAP-X est désormais installé dans tout type d'établissements de santé, de centres privés, ainsi que dans des structures ambulatoires révolutionnaires auparavant considérés comme irréalisables.

Faire progresser l'accès pour tous.

Evolution simple
Extensions de département

Centre Européen de Radiochirurgie

Considéré comme l'un des centres de SRS les plus reconnus au monde utilisant à la fois des plateformes Co-60 et de radiochirurgie robotique, l'ERCM a cherché à libérer la prise en charge extracrânienne sur ses systèmes polyvalents et robotisés en mettant en place le ZAP-X. Le résultat : une impressionnante salle de traitement en verre du sol au plafond qui s'est simplement étendue au-delà du périmètre du bâtiment d'origine.

Témoignage de clinicien

La neurochirurgie du futur sera de plus en plus basée sur la technologie. La technologie ZAP-X, car elle est dédiée aux traitements du cerveau, jouera ici un grand rôle. Cela changera les futurs algorithmes pour les traitements neuro en général, car c’est un outil simple et efficace…
Prof. Dr Alexander Muacevic, MD
Directeur médical,
Centre Européen de Radiochirurgie (ERC)
Icône/vidéo-lecture Regardez la vidéo

CENTRES SATELLITES
& HÔPITAUX LOCAUX

Institut du cancer MedStar Georgetown

Reconnu mondialement pour son développement dans le domaine de la radiochirurgie robotique, MedStar Georgetown Cancer a cherché à améliorer l'accès des patients et à réduire les coûts des soins en étendant le SRS au-delà du grand hôpital urbain du centre de Washington DC à leur hôpital satellite dans la banlieue de Clinton, Maryland.

Témoignage de clinicien

Compte tenu de la petite plate-forme (…) et du fait qu'elle ne nécessite pas de blindage, cela aide vraiment à atteindre davantage de petites communautés rurales. Pour apporter la technologie aux gens là-bas afin qu'ils n'aient pas à se rendre dans les grandes villes pour se faire soigner.

Dalong Pang, Ph.D.
Chef de la physique
Hôpital universitaire MedStar Georgetown
Icône/vidéo-lecture Regardez la vidéo

Hôpital Bonifatius

En tant qu'établissement de soins de santé dans la Basse-Saxe rurale, l'hôpital Bonifatius a permis à sa patientèle locale d'accéder à une radiochirurgie de classe mondiale via ZAP-X. Avant ZAP-X, l'installation SRS la plus proche était à plus de 2.5 heures de route.

Témoignage de clinicien

Pendant la pandémie, des sites qui ont quelque chose de spécial, ces lieux ont survécu (…) Ces lieux ont pu traiter plus de patients. Ces lieux ont su se rassembler autour de l'excellence médicale et personnelle. Et si vous êtes capable de [commander] quelque chose comme un ZAP-X, un appareil radiochirurgical dédié dans un endroit comme le nôtre, vous avez placé un phare.

Prof. (UCPY) Dr (PY) Peter Douglas Klassen

Médecin-chef, Centre ZAP-X
Hôpital Bonifatius

Icône/vidéo-lecture Regardez la vidéo

Paramètres ambulatoires innovants

Centre de neurorachis d'Utsunomiya

Situé dans le complexe de la gare à grande vitesse d'Utsunomiya, le centre Utsunomiya Neurospine a inauguré une nouvelle ère d'accès et de commodité pour les patients, offrant aux patients des traitements SRS proches et lointains sans avoir à entrer dans le centre-ville encombré ou dans un hôpital éloigné bondé.

Centre Suisse de Neuro Radiochirurgie

Incapable de s'approvisionner ou d'héberger des sources radioactives de Co-60 en raison du resserrement des lois et réglementations locales, le SNRC a lancé son programme dédié ZAP-X SRS en juin 2021 et prend en charge actuellement des patients en Europe occidentale et orientale.

Témoignage de clinicien

Ainsi, la procédure complète, en commençant par la consultation, l'imagerie, la planification, la thérapie elle-même et le suivi plus tard, le tout face à la même équipe et le tout sous un même toit, cela donne un sentiment de confort particulier au patient.
Andreas Mack, Ph.D.

Fondateur et Directeur Général
Centre Suisse de Neuro Radiochirurgie (SNRC)

Icône/vidéo-lecture Regardez la vidéo
ZAP-X
Sites installés
Lorem ipsum carottes, développeur de premier cycle amélioré, mais ils le font parfois.
Venez le découvrir.
Laissez-nous vous présenter les exclusivités techniques et les performances cliniques du ZAP-X pour prendre en charge vos patients. Parlez à un représentant aujourd'hui.
Centre Européen de Radiochirurgie
Munich, Allemagne

Advancing Access

ZAP-X, from its inception, was developed to expand best-in-class SRS access to the millions of potential global patients who currently lack access. By reducing the costs and complexities of prior delivery technologies, ZAP-X is now installed in both academic and community hospitals, as well as ground-breaking outpatient settings previously considered infeasible.

Advancing access for all.

Simple
Department Expansions

European Radiosurgery Center

Considered among the world’s most accomplished SRS providers using both Co-60 and robotic radiosurgery platforms, ERCM looked to free-up essential extracranial capacity on their other delivery systems by developing a dedicated ZAP-X SRS service line. The result: an impressive floor-to-ceiling glass treatment suite that simply expanded beyond the perimeter of the original building.

Clinician Testimonial

Neurosurgery of the future will be more and more technology-based. The ZAP-X technology, as it is dedicated for brain treatments, will play a big role here. It will change the future algorithms for neuro treatments in general, because it is an easy and effective tool …
Prof. Dr. Alexander Muacevic, MD
Medical Director,
European Radiosurgery Center (ERC)
Icon/video-play Play Video

SUBURBAN SATELLITES &
RURAL COMMUNITY HOSPITALS

MedStar Georgetown Cancer Institute

World-renowned for their advanced development in the field of robotic radiosurgery, MedStar Georgetown Cancer looked to improve patient access and reduce costs-of-care by expanding SRS beyond the large urban hospital in central Washington D.C. to their satellite hospital in suburban Clinton, Maryland.

Clinician Testimonial

Considering the small platform (…) and the fact it doesn’t require shielding really helps to reach more smaller, rural communities. To bring technology to people there so they don’t have to come to big cities for treatment.”

Dalong Pang, Ph.D.
Chief of Physics
MedStar Georgetown University Hospital
Icon/video-play Play Video

Bonifatius Hospital

As a small community healthcare provider in rural Lower Saxony, Bonifatius Hospital brought access to world-class radiosurgery to their local community via ZAP-X. Prior to ZAP-X, the nearest SRS facility was more than 2.5 hours away.

Clinician Testimonial

During the pandemic, sites that have something special, those places have survived (…) Those places have been able to acquire more patients. Those places have been able to gather around medical and personal excellence. And if you’re able to [commission] something like a ZAP-X, a dedicated radiosurgical device in a place like ours, you’ve placed a lighthouse.

Prof. (UCPY) Dr. (PY) Peter Douglas Klassen

Head Physician, ZAP-X Center
Bonifatius Hospital

Icon/video-play Play Video

Innovative Outpatient Settings

Utsunomiya Neurospine Center

Located within the Utsunomiya bullet train station complex, Utsunomiya Neurospine Center ushered in a new era of patient access and convenience, offering patients from both near and far SRS treatments without having to enter the congested city center or crowded distant hospital.

Swiss Neuro Radiosurgery Center

Unable to source or host live radioactive Co-60 sources due to tightening local laws and regulations, SNRC launched their dedicated ZAP-X SRS program in June 2021 and currently serves patients across Western and Eastern Europe.

Clinician Testimonial

So the complete procedure, beginning with the consultation, having the imaging, having the planning, having the therapy itself and the follow-up later on, all facing the same team and all under one roof—that gives a feeling of special comfort to the patient.
Andreas Mack, Ph.D

Founder and Chief Executive Officer
Swiss Neuro Radiosurgery Center (SNRC)

Icon/video-play Play Video
ZAP-X
Installation Sites
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor.
See for Yourself.
Let us show you how ZAP-X can treat more patients in more places. Speak to a representative today.
European Radiosurgery Center
Munich, Germany