Radiochirurgie gyroscopique ZAP-X

Priorité aux patients
SRS sans compromis

Développée exclusivement pour le traitement optimisé des tumeurs cérébrales, des lésions et d'autres affections de la tête et du cou, la plateforme ZAP-X® Gyroscopic Radiosurgery® redéfinit l'avenir de la radiochirurgie et aspire à établir de nouvelles normes en matière de SRS.

Dégradé de dose 3D exquis

Minimisation du gradient de dose 3D

Pour optimiser simultanément la chute de dose et la conformité, les doubles portiques indépendants du ZAP-X permettent un espace de travail sphérique sans précédent et une délivrance simple de > 1000 XNUMX angles de faisceau non coplanaires uniques – non pas comme une exception, mais comme une pratique clinique de routine.

Faible fuite de collimation

Réduction des fuites de rayonnement

Utilisant un système de collimation circulaire blindé au tungstène, ZAP-X réduit les fuites de rayonnement à moins de 0.002 % du faisceau primaire. Par rapport à la fuite potentielle maximale de 3.00 % des accélérateurs de radiothérapie polyvalents, ZAP-X vise à limiter strictement l'exposition du cerveau sain et à réduire le risque d'induire un déficit neurocognitif chez le patient.

Diffusion minimale du rayonnement

Diminution de la diffusion du rayonnement

ZAP-X est exclusivement conçu pour réduire de manière significative la dose non thérapeutique aux structures critiques adjacentes. Contrairement aux énergies de faisceau de 6 à 10 MV à haute diffusion courantes avec les plates-formes de diffusion de rayonnement polyvalentes, ZAP-X est conçu sur mesure pour le SRS avec un faisceau de 3 MV (équivalent approximatif au faisceau de 1.25 MeV de Co-60). 

Pénombre extrêmement pointue

Pénombre du faisceau d'irradiation

La conception SRS uniquement de ZAP-X permet une distance source-axe (SAD) linac sans précédent de 45 cm - réduisant la pénombre du faisceau d'environ 50% par rapport au SAD de 100 cm typique des plates-formes de rayonnement corps entier. Le bénéfice potentiel : moins de dose pour les yeux, les nerfs optiques, le tronc cérébral et les autres organes à risque.

CRÉER DES PROGRAMMES D'ÉLITE EN NEURO-ONCOLOGIE
N'IMPORTE OÙ PARTOUT

Pour la toute première fois, ZAP-X est la plateforme idéale pour prendre en charge, de manière rentable, plus de patients dans plus d'endroits et développer un centre reconnu cliniquement par les médecins et les patients.

Opportunités

Extension d'un département clinique

La conception autoblindée du ZAP-X permet la modification simple de différents espaces (hall, des salles de réunion, etc.) pour présenter visuellement et positionner votre centre en tant que centre d'excellence SRS.

Opportunités

Etablissement de santé locaux ou de périphérie

ZAP-X permet la migration possible du SRS au-delà de l'hôpital urbain et apporte une radiochirurgie de classe mondiale aux communautés qui manquaient souvent d'accès auparavant.

Opportunités

Nouvelles possibilités en ambulatoire

Améliorez le confort des patients avec ZAP-X et atteignez les populations de patients mal desservies via des sites non hospitaliers et ambulatoires à moindre coût.

Opportunités

Communication et radiochirurgie stéréotaxique

Représentant les dernières innovations en radiochirurgie avancée, ZAP-X fournit souvent des sites présentant un intérêt médiatique important et offre aux cliniciens des opportunités exceptionnelles de présenter, publier et démontrer le leadership éclairé de SRS.

RÉDUIRE LES OBSTACLES EN
RÉDUCTION du coût total de possession

En réduisant drastiquement les contraintes financières qui ont historiquement favorisé la radiochirurgie principalement dans les hôpitaux universitaires, les nouvelles innovations de ZAP-X élargissent considérablement l'accès à la SRS et introduisent de nouvelles références en matière de soins rentables et de haute qualité.

En tant que premier et unique système de SRS autoblindé, sans bunker de radiothérapie, ZAP-X ne nécessite pas de grosses quantités en matériaux polluants tels que le béton et l'acier haute densité pour la construction de bunkers, ni des coûts élevés en dépenses d'infrastructure.

Utilisant un accélérateur linéaire moderne de 1500MU/min, ZAP-X élimine le coût récurrent pour le remplacement des sources radioactives actives et supprime les complexités règlementaires, organisationnels et de reprogrammations des traitements pour les patients.

Plate-forme ZAP-X
Composantes

Ressources cliniques

La plate-forme ZAP-X® Gyroscopic Radiosurgery® a été approuvée par la FDA en 2017 et a commencé les premiers traitements des patients en 2019. Depuis sa création, diverses publications en libre accès évaluées par des pairs ont documenté les performances techniques uniques de la plate-forme ZAP-X.
La radiochirurgie de technologie précédente nécessitait souvent un compromis entre la qualité du traitement et la durée du traitement. Avec la radiochirurgie gyroscopique ZAP-X, pour les cliniciens et leurs patients, l'équilibre optimal des deux est aujourd'hui possible.
Vue dans ZAP-X regardant à travers la porte de traitement ouverte vers l'intérieur

Découvrez ZAP-X

Conçu pour la radiochirurgie. Construit pour le cerveau.

Icône/vidéo-lecture Lire la vidéo sur le système ZAP-X vu avec une console dans une pièce noire stylisée

Témoignage de clinicien

Guillemet stylisé
La neurochirurgie du futur sera de plus en plus basée sur la technologie. La technologie ZAP-X, car elle est dédiée aux traitements du cerveau, jouera ici un grand rôle. Cela changera les futurs algorithmes pour les traitements neuro en général, car c’est un outil simple et efficace…
Prof. Dr Med. Alexandre Muacevic
Centre Européen de Radiochirurgie (ERC) Munich, Allemagne
Entretien avec le Prof. Dr. Med. Alexandre Muacevic
Icône/vidéo-lecture Lire la vidéo sur l'entretien avec le professeur Dr. Med. Alexandre Muacevic
Venez le découvrir.
Laissez-nous vous présenter les exclusivités techniques et les performances cliniques du ZAP-X pour prendre en charge vos patients. Parlez à un représentant aujourd'hui.
Centre Européen de Radiochirurgie
Munich, Allemagne

ZAP-X Gyroscopic Radiosurgery

Putting Patients First WIth
No-Compromise SRS

Developed exclusively for the streamlined treatment of brain tumors, lesions, and other conditions of the head and neck, ZAP-X® Gyroscopic Radiosurgery® platform redefines the future of radiosurgery and aspires to set new standards in SRS delivery.

Exquisite 3D Dose Gradient

Minimizing 3D Dose Gradient

To simultaneously optimize dose fall-off and conformality, ZAP-X’s dual independent gantries allow for an unparalleled spherical workspace and simple delivery of >1000 unique non-coplanar beam angles – not as an exception, but as routine clinical practice.

Low Collimation Leakage

Reducing Radiation Leakage

Utilizing a tungsten-shielded circular collimation system, ZAP-X lowers radiation leakage to less than 0.002% of the primary beam. Compared to the 3.00% maximum potential leakage of multi-purpose platforms, ZAP-X aims to strictly limit healthy brain exposure and lower the risk of inducing patient neurocognitive deficit.

Minimal Radiation Scatter

Decreasing Radiation Scatter

ZAP-X is exclusively designed to significantly reduce non-therapeutic dose to adjacent critical structures. Unlike the high-scatter 6-10 MV beam energies commonplace with multi-purpose radiation delivery platforms, ZAP-X is tailor-made for SRS with a 3 MV beam (approximate equivalent to the 1.25 MeV beam of Co-60). 

Extremely Sharp Penumbra

Sharpening Beam Penumbra

The SRS-only design of ZAP-X allows for an unprecedented linac source-axis distance (SAD) of 45 cm – reducing beam penumbra by ~50% from the 100 cm SAD typical of full-body radiation platforms. The potential benefit: less dose to the eyes, optic nerves, brain stem, and other organs at-risk.

CREATING ELITE NEURO-ONCOLOGY PROGRAMS
ANYWHERE, EVERYWHERE

For the first time ever, ZAP-X presents the ideal platform to cost-effectively reach more patients in more places and effectively build an acclaimed clinical brand among both referring physicians and patients.

Opportunity

Creative Department Expansions

ZAP-X’s vault-free design enables the simple conversion of lobby space, meeting rooms, break rooms, etc. to visually showcase and position your center as an SRS center-of-excellence.

Opportunity

Suburban and Rural Community Hospitals

ZAP-X enables the possible migration of SRS beyond the urban hospital and brings world-class radiosurgery to communities which often previously lacked access.

Opportunity

Novel Outpatient Settings

Enhance patient convenience with ZAP-X and reach underserved patient populations via lower-cost non-hospital and outpatient locations.

Opportunity

KOL Thought Leadership

Representing the latest innovations in advanced radiosurgery, ZAP-X often provides sites with significant media interest and offers clinicians exceptional opportunities to present, publish, and demonstrate SRS thought leadership.

REDUCING BARRIERS BY
LOWERING Total Cost of Ownership

Removing the financial constraints that have historically concentrated world-class radiosurgery primarily among the well-funded urban academic hospital, the novel innovations of ZAP-X expand SRS access and introduce new benchmarks in cost-efficient, high-quality care.

As the first and only vault-free SRS delivery system, ZAP-X eliminates the requirement of 2-3M pounds of high-density concrete and steel for shielded radiation bunker construction, and ~$1M+ USD in infrastructure expense.

Utilizing a modern 1500MU/min linear accelerator, ZAP-X eliminates the recurring ~$1M USD cost for live radioactive source replacements and removes the related overhead expense for arduous regulatory licensing and source security.

ZAP-X Platform
Components

Clinical Resources

The ZAP-X® Gyroscopic Radiosurgery® platform was FDA cleared in 2017 and began first patient treatments in 2019. Since its inception various peer-reviewed, open-access publications have documented the unique technical details of the ZAP-X platform.
Precision radiosurgery of the past often required a trade-off between treatment quality and treatment time. With ZAP-X gyroscopic radiosurgery, clinicians and their patients receive the optimal balance of both.
View into ZAP-X looking through open treatment door to inside

Meet ZAP-X

Built for radiosugery. Built for the brain.

Icon/video-play Play Video about ZAP-X system seen with console in a stylized black room

Clinician Testimonial

Stylized quotation mark
Neurosurgery of the future will be more and more technology-based. The ZAP-X technology, as it is dedicated for brain treatments, will play a big role here. It will change the future algorithms for neuro treatments in general, because it is an easy and effective tool …
Prof. Dr. Med. Alexander Muacevic
European Radiosurgery Center (ERC) Munich, Germany
Interview with Prof. Dr. Med. Alexander Muacevic
Icon/video-play Play Video about Interview with Prof. Dr. Med. Alexander Muacevic
See for Yourself.
Let us show you how ZAP-X can treat more patients in more places. Speak to a representative today.
European Radiosurgery Center
Munich, Germany